A propos de FSI

Des solutions innovantes. Des résultats clairs.

Un acteur majeur dans le monde avec des produits et solutions innovantes

FSI est le leader industriel dans des produits et solutions sur la pointe de technologie et d’innovation de filtration. Avec plus de 48 brevets actifs, incluant l'anneau d'étanchéité Polyloc® et les poches filtrantes thermo soudé Polymicro® nous continuons à fournir des solutions de filtration selon les besoins de nos clients.

En 2004, FSI a été reconnu par l’industrie de l’automobile quand nous avons reçu le prix Pace de Automotive News pour le Séparateur Magnétique FerrX 5000®. Le FerrX 5000 est conçu uniquement d’enlever des matériaux ferreux des liquides utilisés pour nettoyer et rincer les surfaces des composants préalablement soudés et avant l’application de peinture.

Fondée en 1972 à Michigan City, Indiana, FSI est devenu un fournisseur mondial de produits et solutions de haute technologie en filtration.

Contrôle totale de la fabrication

Un facteur d’importance de notre avantage sur nos concurrents est que nous maintenons le contrôle total de tout le processus de fabrication: FSI extrude des fibres, aiguilleté le feutre, embobine du fil, injecté les composants en plastique, couture et soudure des poches filtrantes, et fabrique une gamme complète de cartouches. En addition, nous concevons et nous fabriquons des corps de filtres et des équipements au code ASME.

Installation de laboratoire avancé et des experts en filtration

Les autre facteurs qui font de nous un leader dans l’industrie sont: nos produits sont fabriqué dans un environnement sans silicone, nous avons des installations de laboratoire avancé en Soddy Daisy, Tennessee, et nous avons une équipe de d’experts instruit en filtration.

Les distributeurs et représentants FSI continue à développer leur savoir faire chaque année car les applications de succès sont partagés et répandus parmi nos experts sur le terrain et en laboratoire. En partageant les succès et défis des processus ingénierie, notre entreprise peut fournir des solutions d’applications prouvées à tout type d’industrie. Dans la plupart des cas, des telles solutions ont sauvée des dizaines à des centaines de milliers de dollars à nos clients par an.

Une performance essentielle

Notre but est d’aider nos clients en leur fournissant le plus haut niveau de qualité de nos produits et en même temps de les aider à augmenter leur rendement et leur performance.

FSI est ISO 9001 – Certifié 2000, certifié ASME, conforme FDA, et certifié NSF. La vérification de ces certifications et les records de conformité peuvent être imprimé en cliquant sur le lien associé.

Brevets FSI
Les produits de Filter Specialists, Inc. sont protégés sous un ou plusieurs des brevets des Etats unis suivants.:
#4,983,292; #5,137,632; #5,514,275; #5,527,463; #5,918,756; #6,638,425; et #6,833,069

Les marques déposées de FSI
Les suivantes sont les marques déposés de Filter Specialists, Inc.:
FerrX 5000®, Polyloc®, Polymicro®, Polysorb®, Polyweld®, Polywound® et Vorex®

About FSI

Innovative Solutions. Clear Results.

FSILeading the world with innovative products & solutions

FSI is the industry leader in innovative, state-of-the-art filtration products and solutions. With over 48 active patents, including Polyloc® ring and Polymicro® seamless filter bags, we continue to provide our customers solutions to their filtration needs.

In 2004, FSI was recognized by the Automotive Industry when we received the Automotive News Pace Award for FerrX 5000® Magnetic Separator. The patented FerrX 5000 is uniquely designed to remove ferrous materials from the effluents used to clean and rinse the surface of welded body units prior to the paint application.

Established in 1972 in Michigan City, Indiana, FSI has grown into a worldwide supplier of superior-value filtration products and solutions.

Complete Manufacturing Control

An important factor in our competitive edge is that we maintain complete control over the entire manufacturing process: FSI extrudes fiber, needles felt, mold injects plastic components, sews/welds filter bags, and manufactures a complete cartridge line. In addition, we engineer and fabricate ASME-code filter housings and equipment.

 

Advanced Laboratory Facilities and Filtration Experts

Other factors which allow us to lead the industry are: our products are manufactured in a silicone-free environment, we have advanced laboratory facilities located in Soddy Daisy, Tennessee, and we have a highly educated team of filtration experts.

FSI distributors and sale representatives continue to build upon their knowledge base and skill each year as application successes are shared and disseminated among our in-field and laboratory experts. By sharing process engineering successes and challenges with each other, our company is able to provide proven applications solutions to all types of industries. In many cases, such solutions have saved our customers tens to hundreds of thousands of dollars annually.

Bottom-line performance

Our goal is to help our customers provide the highest levels of product quality and output while helping them improve their bottom-line performance.

FSI is ISO 9001 – Certified, ASME Certified, FDA Compliant, and NSF Certified. Verifications of these certifications and compliance records can be printed by clicking on the associated link.

FSI Patents

Products of Filter Specialists, Inc. are protected under one or more of the following United States patents: #5,514,275; #5,527,463; #5,918,756; #6,638,425; #6,833,069; #6,966,444; #7,857,144; #7,958,407; and #8,083,087

FSI Trademarks

The following are registered trademarks of Filter Specialists, Inc.: FerrX 5000®, Polyloc®, Polymicro®, Polysorb®, Polyweld®, Polywound®, Vorex® and ClearPleat®.